C’est du sur-mesure, un exercice de Haute Couture manufacturé dans les règles de l’art de la Haute Horlogerie. Écrin des savoir-faire d’exception de notre maison, c’est un hymne à la création, un incroyable territoire d’expression où se marient les métiers d’art de l’Horlogerie, de la Joaillerie ou de la Couture.

LE MOUVEMENT

Conçus et assemblés dans notre Manufacture, les mouvements révèlent l’essentiel avec la volonté d’une simplicité sophistiquée et précieuse. Le savoir-faire de nos horlogers est un métier d’art qui bénéficie à la création de garde-temps d’exception. 

Les composants horlogers sont produits avec une précision de l’ordre du micron. Cette minutie permet à nos mouvements de répondre à nos critères rigoureux de qualité et du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

Fichier vidéo
LE SERTISSAGE

Parer de pierres nos montres est un travail de grande précision. Le sertissage ici n'est pas une simple décoration destinée à rendre ce dernier plus précieux encore, mais un réel élément technique qui préside à sa réalisation. ​

La main sculpte la matière pour y sertir des pierres précieuses. Opération longue et minutieuse, le sertisseur dispose de plusieurs techniques de sertissage pour réaliser le souhait du designer. La nature des pierres et du métal à sertir complexifie grandement son travail. Le sertissage d’une aiguille ou d’une cage de tourbillon illustre bien la maîtrise de nos compétences dans ce domaine.

Fichier vidéo
ET BIEN D’AUTRES METIERS D’ART…

Glyptique, broderie, émaillage et autant de métiers que nous orchestrons pour réaliser des créations exclusives. Artisans d’art se mêlent à nos métiers traditionnels et apportent des regards et des expertises différents. Unis pour sublimer le motif et la forme, nous réalisons des cadrans et des bracelets d'une profondeur et d'un réalisme uniques.

Continuer de découvrir Châtelain